"Au-delà du fait qu'il représente le dernier cri en matière de construction navale, il doit aussi être considéré comme un pionnier, comme le début d'une époque nouvelle"
Engineering, 1907


Machinerie, configuration :

Premier navire à excéder 250 mètres de long

Premier navire à excéder les 30 000 tonneaux

Premier navire équipé de quatre hélices dès la construction

Premier paquebot anglais à quatre cheminées

Premier paquebot à quatre cheminées non regroupées par paire

Premoier navire à éxcéder la largeur de Great Eastern (1958)

Premier paquebot équipé de turbines à vapeur Parsons dès la construction


Vitesse :

Premier paquebot à dépasser les 25 noeuds

Premier paquebot à développer plus de 75.000 chevaux

Premier navire à traverser l'Atlantique en moins de 5 jours

Premier paquebot équipé de turbines remportant le Ruban Bleu


Equipements :

Premier paquebot offrant le téléphone à ses passagers (69 appareils au total)

Premier paquebot européen à donner accès à la T.S.F. à ses passagers

Paquebot comportant le plus long pont promenade au monde




A voir également :
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